Offrir une nouvelle dimension publicitaire grâce aux adhésifs électroluminescents

Beaucoup de sociétés françaises, des PME aux grands comptes, ont saisi l’intérêt de la communication visuelle sur les véhicules d’exploitation et d’entreprise:
– Il s’agit d’une publicité ambulatoire donc bénéficie d’une large audience.
– La publicité est exonérée de toute taxe.
– Le prix d’installation est attractif.
– Le marquage est réversible à 100 %.

L’installation de la publicité est rapide: de quelques minutes pour les conceptions les plus simples à environ deux jours pour un total covering plus complexe.

Le retrait est toujours réalisé sans endommager la carrosserie et en quelques minutes. C’est un avantage prépondérant quand on sait que 90% des flottes de véhicules sont des leasing ou que la plupart des publicité doivent être renouvelées. La restitution des voitures comporte des clause contractuelles n’autorisant aucune dégradation ou modification.

Ceci explique pourquoi le stickage publicitaire est si populaire sur les taxis et les bus.

En effet, des agences de communication font le lien entre les compagnies de transport publique soucieuses de leur rentabilité et les annonceurs en mal de visibilité.

Le business est simple et rentable: les agences cèdent un espace publicitaire quantifiable, loué à la compagnie de transport et ajoutent une certaine rémunération sur chaque campagne.

Exemples :
– Le comté de Miami Dade en Floride compte 893 bus, 136 wagons de métro, 42 wagons pneumatiques (Metromover cars) et plus de 140 compagnies de Taxi. Les budgets publicitaires rapportent près de 56 millions de dollars par ans à la municipalité, c’est énorme.

– A Paris, des stations de Métro sont intégralement recouvertes de vinyle publicitaire d’annonceurs tel que Sony, Virgin ou Nokia.

L’avenir de cette communication appartient aux dessins lumineux ou plus exactement aux vinyles adhésifs électroluminescents. Cette véritable avancée technologique permet au design conçu d’être animé comme si des LED (diodes électroluminescentes) étaient placées sous le film.

Une source lumineuse provient de panneaux et de fils lumineux placés de façon à créer un véritable écran de télévision sur le sol ou la carrosserie des véhicules.

Le surcoût de l’installation de ce cover est pleinement rentabilisé par l’attrait d’une création interactive et inattendu. Les créatifs s’en donnent à cœur joie, le publique retient le message délivré par l’annonceur, les transports publiques apprécient l’envolée de leur marge bénéficiaire.

– A Las Vegas (NV), la compagnie de bus à double étage Deuce, a su investir pour créer un exceptionnel visuel à la démesure de la ville.

Un covering lumineux pour les bus et autocars de la ville des casinons, Las Vegas

Un bus de Las Vegas complètement recouvert de films électroluminescents

– A New-York, l’équipementier ELISA Aeronautics a fourni à Goodyear les plans d’un cover complexe permettant à la montgolfière d’afficher un logo lumineux animé d’une superficie de la taille d’un terrain de basket tout en respectant les conditions de vol internationales.

Voici une vidéo montrant la pose et le retrait d’adhésif publicitaire sur une Chevrolet Camaro. On remarquera l’usage de vinyle électroluminescent holographique pour le signe SS.

Plus d’informations sur le cover publicitaire en cliquant ici…

Combien coûte un sticker, du scotch, du fil, des plaques aimantées électroluminescents ou un total covering animé ?

Sélectionnez une fenêtre thématique et laissez vous guider.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *