Covering automobile

Protégez votre voiture avec le covering automobile

Connaissez-vous le total covering ? Ce terme désigne une spécialité dans le monde de l’automobile qui consiste à appliquer un film de protection / décoration sur un véhicule, afin de lui apporter une « seconde peau ». Une nouvelle enveloppe protectrice face aux risques extérieurs, qui permet de personnaliser totalement l’aspect d’une voiture. Le covering automobile est ainsi une solution à la croisée de plusieurs besoins, à la fois de personnalisation du véhicule et de protection durable. Explications.

Protégez votre voiture avec la technique du covering

Vous habitez à Paris, Lyon ou Marseille et vous en avez marre des marques d’accrochage sur votre face avant ou les portières ? Vous habitez dans une ville ou les dégradations sont fréquentes, et vous voulez une solution de protection qui permette de supprimer rapidement les traces de tags ou peinture ? Alors le covering automobile va vous intéresser.

Covering automobile

Il s’agit d’un procédé simple qui consiste à poser un film ultra-résistant mat ou brillant, de la couleur de votre choix, directement sur la carrosserie de votre voiture. Cela fonctionne aussi pour les motos, bateaux, et plus globalement tous les véhicules. Et le covering ne se limite pas qu’à la carrosserie. Des films existent également pour les vitres !

Personnalisez votre voiture avec le covering

En plus d’apporter une plus grande durabilité à votre voiture, avec un film qui agit comme une couche protectrice, le covering automobile est une solution de personnalisation. En effet, vous pouvez choisir la teinte à appliquer sur votre voiture parmi un très large choix. Vous roulez avec une BMW bleue, une Mercedes grise, une Renault blanche ou encore une Porsche noire, et vous avez envie de changement ? Alors un covering peut vous permettre de passer sur un noir mat, un orange brillant ou encore un rouge avec plusieurs motifs imprimés. Vous avez une totale liberté au sujet de la personnalisation de votre voiture.

Pourquoi réaliser un covering sur votre voiture ?

Vous le voyez, le covering automobile permet une protection de la carrosserie, et répond aux envies de personnalisation. Mais certains diront peut-être qu’une simple peinture suffit pour réaliser cela. Inutile de s’embêter avec des films. Sachez qu’en comparaison à une peinture classique, le covering automobile se distingue sur plusieurs points :

  • Avec de nombreuses teintes, des motifs ou même un visuel personnalisé, le covering permet de transformer votre véhicule selon vos envies dans les moindres détails, des bas de caisse au toit. Vous pouvez utiliser plusieurs teintes et décider ensuite de changer une seule couleur. Un film se pose en effet sur la peinture d’origine et peut se retirer / se changer rapidement ;
  • Les films utilisés dans le cas du covering automobile sont d’une excellente qualité. Épais, ils agissent réellement comme une enveloppe protectrice, et sont à ce titre des produits durables, qui protègent des chocs et autres petits coups. Ils sont nettoyables très facilement ;
  • Enfin, coté prix, le coût nécessaire pour un covering est généralement bien plus faible que pour une peinture globale. Attention, il est recommandé de confier cette prestation à un professionnel. Le covering nécessite un savoir-faire précis pour éviter la formation de bulles d’air et réaliser des découpes fines, véhicule par véhicule.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *