Pour ces fêtes de fin d’année, pensez au covering publicitaires pour communiquer

flocage, publicité camionnette

On ne répétera jamais assez que le covering est un bon moyen de communication et qu’il est particulièrement efficace pour toucher et impacter le public. En effet, durant les périodes de fêtes de fin d’année quoi de mieux que de promouvoir ses propres services ou son « offre spécial Noël » sur la carrosserie d’un véhicule ou sur la devanture d’un magasin.

Sur les vitrines ou sur les carrosseries de véhicules professionnels ou autres véhicules utilitaires qui sillonnent la ville, ce ne sont pas les espaces vides qui manquent. Alors pourquoi ne pas se lancer dans une campagne publicitaire originale ? C’est à dire tester de nouveaux canaux de communication, une nouvelle manière de communiquer lors d’événements ou lors de périodes spécifiques. En l’occurrence, les fêtes de fin d’année sont une période si particulière où la magie et le rêve sont des arguments chocs, et que tout ou presque est permis.

Covering publicitaire, c’est quoi ?

Pour un petit rappel, la pratique du covering publicitaire, flocage en français, se démocratise de plus en plus chez les entrepreneurs dans tous les secteurs d’activité. Du logo baseline et du numéro de téléphone à une personnalisation complète, parfois éphémère ou faite pour durer, sur une vitrine ou sur la carrosserie d’une voiture, d’une camionnette ou de tout autre engin à moteur, avec l’ajout des coordonnées de la société, les liens des sites web, réseaux sociaux et autres QR code, aux couleurs de l’entreprise, tout est bon pour communiquer et teaser son public efficacement !

Notons qu’en général, sur les véhicules, le flocage est placé de préférence sur les portières avant et arrière ainsi que sur la partie inférieure du coffre et de plus en plus sur le toit pour un rendu intégral. Le marquage publicitaire est une stratégie viable pour renforcer la visibilité et la notoriété d’une activité aussi bien à l’échelle locale que nationale.

Suivant une stratégie marketing, une partie de votre budget pourrait être allouée au covering. Des présentations les plus traditionnelles aux plus « créatives », les informations affichées ont pour vocation de renseigner, de façon percutante et directe, les personnes concernées en marquant les esprits. L’option d’ajouter une illustration, des photos de produits ou la liste des services offerts sont autant d’idées créatives qui attirent l’œil, car les visuels sont très efficaces pour ce type de communication.

Les avantages du covering publicitaire

Faire le choix de communiquer via le covering, c’est s’assurer un retour sur investissement avec un coût de départ réduit. Tout dépendra évidemment de la flotte et de la surface des véhicules à floquer, cela restera toujours en dessous du coût d’un battage publicitaire sur des panneaux d’affichage de la ville où les places sont chères et la concurrence féroce. Une fois l’argument numéraire fait, la créativité de votre communication est sans limite.

Seuls vous et votre équipe êtes aux commandes de marketing pour habiller votre véhicule et toucher votre cible pour un maximum d’impact. Une fois la charte graphique et les maquettes validées, il n’y a plus qu’à appliquer et à revêtir votre carrosserie ou votre vitrine avec votre marque. Elle sera visible par tous les piétons et elle touchera davantage de personnes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Votre voiture circule toute la journée localement ou nationalement et stationne dans des lieux privés ou publics sécurisés toujours à la vue des passants et des badauds.

Enfin, voici un argument tout aussi important que les précédents, cette façon de communiquer est moins énergivore que les autres moyens de communication traditionnels, comme les panneaux d’affichage souvent éclairés tout au long de la journée et de la nuit. Floquer votre véhicule ne consommera pas autant d’énergie, c’est écologique et efficace.

Publicité adhésive et marquage magnétique, des options eco-friendly

Insistons tout de même sur cette pratique qu’est le flocage, soit par l’impression adhésive ou par le marquage magnétique. Outre la phase de découpe des lettres et des visuels pour habiller les véhicules de fonction, votre covering sera un ajout à votre véhicule. Le choix de la publicité adhésive a l’avantage de durer dans le temps et de plus, elle est très résistante. Le marquage magnétique quant à lui est un système de plaques de caoutchouc aimantées celui-ci étant entièrement amovible, il adhère et s’enlève manuellement. Que dire de plus ?

Seriez-vous intéressé par un covering aux couleurs de votre entreprise ? Si c’est le cas, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact dédié. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et cela sans engagement de votre part.

Source : Image mise en avant © Unsplash

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *