Espace et sécurité : tout savoir sur le nouveau modèle break Peugeot 308 SW

Lignes fluides et longilignes, le modèle de la gamme Peugeot n’a rien à envier à ses concurrents. Rien ou presque ne manque à sa nouvelle génération de break : le 308 SW.

En effet, son intérieur est spacieux et polyvalent ; sa mécanique moderne comprend des options hybrides rechargeables ainsi que des assistants de conduite de pointe. Une quasi révolution pour l’un des acteurs majeurs du monde des fourgons compacts.

Peugeot 308 SW, le véhicule axé sur la sécurité

La marque au Lion a misé sur la prévention et l’écologie en proposant un véhicule électrique et, de plus, intelligent puisqu’il embarque des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.  Afin d’anticiper et d’éviter de potentiels accidents, il possède une alerte de circulation transversale placée à l’arrière du véhicule ; de plus, il est équipé d’un freinage d’urgence en ville avec reconnaissance des piétons et des cyclistes ; fonctionnant également la nuit, le lecteur de panneaux de signalisation et le détecteur de fatigue du conducteur sont très utiles.

Proposé en option, un pack Drive Assist 2.0, avec fonction de conduite automatique, en liaison avec le régulateur de vitesse actif et avec le système de maintien dans la voie, permet d’accélérer de 70 à 180 km/h de manière semi-autonome.

Caractéristiques du 308 SW

Le nouveau modèle break du constructeur français mesure 4,64 mètres de long, avec un porte-à-faux arrière de 21 cm. Le véhicule dispose d’un empattement de 2,73 m le rendant plus stable, ainsi qu’un coffre de 608 litres. Le dossier de sa banquette arrière rabattu permet de transporter des objets de plus de 1,85 mètre de long. À tout cela s’ajoutent une porte arrière électrique avec fonction mains libres et un capot qui se rétracte d’une simple pression.

Ses courbes élégantes et longilignes donnent de l’allure à ce véhicule de la marque au Lion, en personnaliser la couleur permet de les valoriser.

Côté motorisation, le 308 SW embarque deux moteurs : un moteur essence Puretech de 110 et de 130 chevaux et un moteur diesel BlueHDI de 130 chevaux. Ce modèle, proposé aussi en version hybride, offre deux moteurs hybrides rechargeables Hybrid de 225 et de 180 chevaux. Ces dernières versions sont équipées d’une batterie lithium-ion de 12,4 kW et d’un chargeur de 3,7 kW qui permet de la recharger en 7 heures à 8A ou en 3,5 heures à 16A. Un second chargeur de 7,4 kW, en option, permet de réduire à une heure et demi le temps de rechargement à un point de charge de 32 A.

Côté design, à l’intérieur le i-Cockpit présente un tableau de bord numérique de la dernière génération. Le système audio Focal comporte 10 haut-parleurs. Par ailleurs les sièges avant possèdent une fonctionnalité « massage ». Le pare-brise chauffant et les vitres avant feuilletées garantissent une meilleure isolation. Mais ce n’est pas tout, les phares à LED offrent une option matricielle.

Couvrir la carrosserie du 308 SW

Chaque modèle de véhicule possède une morphologie et des lignes qui lui sont propres. Comprendre cela permet de prendre les meilleures dispositions en vue de sa personnalisation, via la pose d’un covering. En effet, les étapes peuvent se présenter de façon similaire d’une automobile à l’autre, toutefois les dimensions, en terme de longueur et de hauteur, définiront le matériel et les étapes à suivre pour obtenir un rendu optimal.

Posséder le matériel pour préparer son véhicule avec la pose d’un film de revêtement, choisir son revêtement, poser ce dernier et travailler les finitions après application, requiert un grand savoir faire. Coveringo a su au fil des années développer son réseau de partenaires professionnels dans toute la France. Selon votre lieu de résidence et selon vos disponibilités et selon votre budget, Coveringo vous apportera la solution la plus adaptée à vos attentes et à vos envies du moment pour votre total ou partial covering automobile. Nous vous invitions à nous contacter et à nous parler de votre projet via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons et vous conseillerons dans les plus brefs délais.

Source image mise en avant : © Peugeot 308 SW, Site officiel : peugeot.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.