Covering design intérieur et extérieur bâtiment

Que peut-il y avoir de plus ennuyeux que de patienter dans une salle d’attente morne où tous les murs sont nus, dénués de vie, où l’on sent qu’il n’y a pas eu un moindre petit changement depuis des lustres. Une entreprise totalement différente pourrait s’installer au même endroit, il n’y aurait eu aucune différence.

Après une nuit à toute épreuve, vous iriez au travail partiellement éveillé, vous pourriez bien vous laisser emmener jusqu’à votre bureau et réaliser que vous vous êtes trompés d’étage que lorsque vous apercevrez l’inconnu qui est placé exactement au même emplacement que le vôtre. En effet, nous approchons d’une période où le travail dans n’importe quelle société tend vers des conditions dignes d’une manufacture, c’est-à-dire que chacune d’entre elles se ressembleraient, du moins dans la forme, où l’on regarderait uniquement l’aspect fonctionnel en délaissant le stylisme, l’esthétique, ce qui est bien entendu regrettable si vous espérez aller de l’avant.

Effectivement, imaginez un bâtiment où chaque étage indépendant aurait son propre design, ses structures refléteraient immédiatement le dynamisme de la société. À peine sorti de l’ascenseur, vous reconnaîtrez vos couleurs, vos emblèmes, vous saurez que vous arrivez chez vous, exactement à l’image de la fierté d’un ressortissant qui rentre au pays et qui aperçoit les teintes du drapeau de sa patrie en arrivant à l’aéroport.

Chaque employé se familiarisera et s’identifiera à son équipe, autour de valeurs communes, de couleurs communes, ce qui soude un supérieur avec ses subordonnés.

Plus encore, naviguer au sein d’une ambiance standard, loin d’être médiocre mais relativement banale, n’éveille en aucun cas la curiosité, et n’encourage certainement pas un client indécis à se souvenir d’une compagnie qui ne sort guère de l’ordinaire. Si vous vous laissez penser que ce n’est qu’à partir de l’entrevue qu’un acquéreur décide de donner son aval ou son veto à votre proposition, vous faites fausse route. Les études montrent que même le meilleur produit au monde peut être mis en vente, si la première approche n’est pas fructueuse, avant même que vous ayez commencé à décrire votre marchandise, la décision de l’acheteur est déjà prise. Bien sûr, en redoublant d’efforts vous réussirez peut être à lui faire changer d’avis, mais vous partirez d’emblée avec un handicap que logiquement vous vous serez bien dispensé.

Il n’y a donc pas besoin de suivre de longues études de commerce ou de design pour comprendre que l’aspect extérieur a une place majeure dans la relation entre deux hommes d’affaires et notamment dans les prémices de celle-ci.

Ceci, nous l’avons bien compris et nous avons décidé de le mettre à profit afin de mettre toutes les chances de votre côté et de conclure positivement avant même d’avoir commencé votre argumentaire. Le Groupe ODiam est à l’origine d’un tout nouveau concept : le total covering et wrapping bâtiment.

Présent depuis plusieurs dizaines d’années dans le monde de l’automobile, le Groupe ODiam a su innover en élargissant cette idée dans un univers beaucoup plus vaste et en captivant toutes les branches possibles et inimaginables. Il s’agit en réalité d’un film covering certifié que nos centres de pose appliqueront en un temps record sur toutes les surfaces que vous souhaiterez.

En effet, il a été conçu de telle sorte à ce qu’aucune texture d’une cloison ou même d’une façade extérieur ne lui résiste. De l’humidité glaciale normande au soleil brûlant niçois, il résistera parfaitement à toutes les intempéries et en aucun cas vous n’aurez à vous occuper d’un éventuel entretien, puisque, mis à part si vous le désirez, il n’y aucune chance que le film ne se décolle ou se détériore dans un laps de temps de 10 années.

Qu’est-ce que ce film a de particulier ?
Ceci sera à vous de le déterminer. Conjointement avec une équipe de graphistes, vous personnaliserez jusqu’au moindre petit pixel de l’image que vous voudrez afficher. Ce qui est avantageux, c’est que nous avons supprimé toutes les limites qui pouvaient exister, l’époque où vous étiez obligés de réduire les couleurs de votre insigne ou de votre indenté visuel (logo) à une seule, voire deux, l’époque où malgré votre vaste espace extérieur vous étiez soumis à une superficie maximum, est, en effet, révolue.

Aujourd’hui, le Groupe ODiam met à votre disposition un croquis en quadri, c’est-à-dire que vous n’aurez pour limitation uniquement votre imagination, et nos experts feront tout ce qui est en leur pouvoir pour la représenter en Haute Définition (HD), c’est-à-dire d’une qualité déconcertante défiant toute concurrence.

De plus, l’impression a suivi les avancées technologiques: si vous avez la possibilité d’exposer votre marque sur toute une aile d’un immeuble, vos désirs seront quand bien même exaucés.

En revanche, si vous pensiez que ce sont de simples cartes de visite qui vous permettront d’attirer de nouveaux clients potentiels, ne songez même pas aux capacités exponentielles d’une telle publicité. Il faut savoir prendre de la grandeur et ne plus miser autant sur le bouche à oreille pour vous faire une renommée, touchez directement chaque personne dans son quotidien. Pourquoi se contenter de petits panneaux publicitaires indiquant votre adresse accompagné d’un petit plan pour venir jusqu’à vous, d’une simplicité telle qu’une personne sur trois se sera déjà trompé en le suivant…

Prenez de l’ampleur
Troquez le panneau publicitaire pour le covering et le wrapping bâtiment du Groupe ODiam, et ce ne sera plus l’itinéraire qu’on apercevra au loin, mais directement la destination grâce à votre magnifique enseigne.

Cependant, nous avons voulu savoir si cela n’était que théorique où si on le retrouve réellement sur le terrain. Ainsi, suite à une commande de la part un grand styliste qui a voulu faire connaître sa nouvelle collection, nos centres de pose du Groupe ODiam lui ont installé son panneau filmé. Puis, après quelques semaines, notre service client s’est intéressé quand à l’efficacité de notre produit. Seulement, le fait qu’ils en soient enchantés ne nous a pas suffis pour autant. Nous nous sommes donc lancés un défi d’interroger les passants sur la raison de leur présence au sein de cet établissement. Et figurez-vous, que près de 65% n’avaient aucunement l’intention d’aller s’attarder dans ce magasin et c’est uniquement l’enseigne qui leur a happé le regard et provoqué cette envie de tester malgré tout cette collection toute récente.

Il est donc clair, que grâce au wrapping et au covering du Groupe ODiam, vous serez à même de susciter l’envie de ceux qui ne se sentaient pas encore concernés, ou bien de consolider celle des plus réticents, et ceci est valable dans n’importe quel domaine, quel que soit votre champs d’action ou la population visée: vous pouvez aussi bien afficher la nouvelle berline Peugeot destiné à un homme d’affaire jusqu’au nouveau cosmétique de Nivea en passant par la nouvelle tablette Samsung pour toute la famille.

Retirez-vous de l’esprit qu’une entreprise relativement modeste peut s’en passer
Il faut savoir aller jusqu’au bout de vos ambitions et vous en donner les moyens. Sachez que Microsoft a commencé comme tout le monde, en bas de l’échelle, mais ce qui a fait la différence avec la marque ATC (Advanced Technology for Computer), encore inconnue et qui le restera certainement, c’est ce cran de s’imposer et de ne pas jamais sous-estimer l’étendue de l’influence que peut avoir votre image extérieure. Avoir ne serait-ce que quelques mètres carré de bureau dans un grand bâtiment, et profiter de votre espace, vous démarqueront forcément de vos concurrents, le public qui vous remarquera au loin pensera inévitablement que tout l’étage vous appartient, et malgré vos débuts, vous venez de gravir plusieurs échelons, seulement en travaillant sur votre apparence.

Néanmoins, nous avons voulu vous offrir un projet complet, soit parce que vous n’aviez pas la possibilité d’exposer votre publicité sur une façade, soit parce que vous voulez mettre toutes les chances de votre coté sur l’aspect marketing en harmonisant votre style aussi bien en extérieur qu’en intérieur. En effet, le Groupe ODiam met à votre disposition une gamme de films covering sur vos murs, cloisons et séparations internes.

Vous pourrez fidéliser votre clientèle à un univers, un espace où elle reconnaîtra ses interlocuteurs aux premiers coups d’œil. Ce sont ce genre de détails, futiles pour certains, mais d’une importance capitale pour les meilleurs, qui feront la différence. Les acquéreurs ne se souviendront plus seulement du visage de leur chargé de clientèle, mais retiendront l’émerveillement qu’ils ont ressenti lors de leur première rencontre en votre compagnie et avec vos locaux commerciaux.

Sachez que le professionnalisme d’une société se remarque aussi bien dans les réalisations spectaculaires qu’elle peut mettre en œuvre, que dans la finesse, et la continuité des petites initiatives qui subliment votre créativité et votre inventivité.

Par ailleurs, le Groupe ODiam a créé cette solution parce qu’elle a le privilège d’être renouvelable, interchangeable et retirable. En effet, il existe beaucoup de personnes qui sont effrayés de se lancer dans un tel projet de peur qu’il s’éternise. Par conséquent, nos ingénieurs du Groupe ODiam ont su résoudre cet inconvénient. Contrairement aux affiches publicitaires dans le métro où ils entassent les posters les uns sur les autres, et lorsque cela dépasse une certaine épaisseur, alors seulement ils daignent enlever les couches, le film covering et wrapping bâtiment de décoration d’intérieur et d’extérieur a été imaginé de telle sorte à ce qu’il soit facilement détachable par les mêmes centres de pose ODiam, et donc cela vous évite de passer par une multitude de services avant de trouver celui qui vous intéresse. Ils pourront soit vous laisser la façade intact si par exemple vous avez rompu votre contrat avec votre sponsor, soit en remettre un nouveau si vous avez mis en vente un nouveau produit révolutionnaire et que l’ancien affiché était dépassé.

Toutefois, ceci est très intéressant pour une entreprise spécialisée dans l’évènementiel, où un jour cela sera le Vendée Globe, le lendemain le tournoi de formule 1 (F1) alors que la veille on était encore à l’Euro 2012, et donc nous avions bien saisi votre contrainte d’être en perpétuel changement.

Le monde évolue vite, ne vous encombrez pas avec des charges qui vous empêcheraient de progresser pleinement de votre potentiel alors que des solutions existent et peuvent suivre votre rythme et conserver cet élan qui vous permet de tenir tête à vos rivaux.

Malgré tout, nous savons que certaines enseignes ou associations désirent avant toute chose de la discrétion et de la sobriété sans pour autant négliger leur design. C’est pourquoi nous réalisons aussi un film noir mat, plus ou moins foncé selon votre choix, ou même un film ayant un effet miroir sans tain depuis l’extérieur afin d’habiller quand bien même la devanture de votre établissement, ce qui offre de l’élégance et de la prestance sans dépasser la limite de la démesure et donc en préservant cette retenue qui transmet tout ce charme et cette discrétion que vous attendez de votre organisme.

Entretenir l’aspect et le regard des autres sur votre enseigne est primordial et tout aussi décisif que la qualité de votre produit.

Soigner la première approche dans une relation avec son client permet de créer un lien, un attachement avant même que vous ayez commencé à complimenter votre marchandise.

Améliorer son service publicitaire fera croitre votre influence même chez des personnes qui ne se sentaient pas encore intéressées.

Donner un style extérieur, harmonisé avec celui d’intérieur qui évolue selon vos conceptions et émerveille le public soit par votre créativité soit par votre élégance esthétique.

Toutes ces règles de marketing sont essentielles à votre ascension. En conséquence, le Groupe ODiam vous facilite la tâche, en vous les regroupant en une seule solution moderne et efficace : le total covering et le wrapping bâtiment.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *