Formation en pose de film de protection pour carrosserie automobile

Les films protecteurs transparents pour carrosserie de voiture, vous connaissez ? Déjà adoptés par certains constructeurs, ils équipent par défaut certaines parties de la carrosserie. L’engouement des particuliers pour ces films protecteurs est réel car ils préservent dans le temps la carrosserie des véhicules équipés. Oui, le total covering de protection est un vrai plus pour soigner sa voiture. Savez-vous les poser ?

Les film de protection pour carrosserie automobile

Posés généralement sur la partie avant d’une voiture, les films de protection évitent les impacts de gravier ou l’incrustation durable d’insectes. Certains choisissent une pose sur la totalité du véhicule.

Les films protecteurs pour carrosserie ont 3 grands avantages :

  • ils protègent la voiture des éventuelles dégradations et des éclats qu’elle peut recevoir ;
  • ils sont totalement sûrs et ne dégradent pas la carrosserie lors de la pose ;
  • ils sont discrets, invisibles, et préservent la couleur d’origine.

En tant que carrossier, savez-vous poser ces films de protection ? Le Groupe ODiam vous propose une formation en pose de film de protection pour carrosserie automobile pour vous apprendre toutes les techniques du covering protecteur.

Le contenu de la formation en pose de film de protection

Avoir le savoir-faire pour devenir poseur de films de protection de carrosserie ne s’invente pas. Vous devez suivre une formation avec une démonstration complète et apprendre en essayant vous-même, in situ. C’est ainsi que le Groupe ODiam a mis au point une formation d’une durée totale de 8 heures, découpée en deux sessions de 4 heures chacune. Après une première partie dédiée à la présentation du produit et à la connaissance du marché, la formation vous présentera en détails les produits à utiliser. Avec quel dosage utiliser les différentes solutions ? A quoi servent les primaires d’accroche, l’alcool isopropylique ? Comment bien utiliser les plots de maintien ? Tous les aspects techniques sont abordés au cours de la formation en pose de film de protection pour carrosserie automobile.

Cette formation ne serait pas complète sans plusieurs démonstrations… et des réalisations ! Plusieurs types de découpes et de poses de films de protection vous seront demandées. Après une phase d’apprentissage et d’observation du formateur, vous devrez réaliser plusieurs opérations :

  1. Une découpe et pose d’un élément de carrosserie semi-plate (portière par exemple )
  2. Une découpe et pose d’un élément arrondi avec angle (pare-choc par exemple )
  3. L’installation d’un kit prédécoupé sur véhicule (avec plusieurs éléments)

Pour suivre cette formation professionnelle destinée aux carrossiers qui souhaitent apprendre une nouvelle technique complémentaire à leur métier, effectuez une demande auprès de votre organisme de formation professionnelle (comme le FAFCEA). Faites parvenir votre demande au Groupe ODiam qui organisera ensuite la formation (date, lieu et heures seront fixés avec vous). Pour renforcer votre savoir-faire et proposer toujours plus de services à vos clients, formez-vous avec le module dédié à la pose de film de protection pour carrosserie automobile.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *