Maserati berline hybrid

Maserati dévoile sa berline Ghibli Hybrid, cover d’un bijou de technologie

L’histoire du constructeur italien marque une nouvelle ère dans l’ADN de son savoir-faire en dévoilant, l’année dernière, une version revisitée de leur berline légendaire. La Maserati Ghibli Hybride est le premier modèle électrifié de la marque au trident que nous avons couvert de film pour covering automobile, avec grand plaisir.

Maserati, marque d’innovation depuis 1914

106 ans déjà que Maserati se réinvente en fabriquant des véhicules innovants à la pointe des dernières technologies qui affichent des performances exceptionnelles.

En 2020, la marque a donc pris un nouveau virage, encore une fois en phase avec son époque, en se lançant dans l’électrique. En effet, le constructeur de Modène a présenté une version hybride de la berline Ghibli, son modèle « star » le plus vendu dans le monde. Cette annonce a confirmé le lancement de son programme d’électrification pour toute sa gamme d’automobiles.

Un moteur hybride

L’ensemble hybride dévoilé par le constructeur de voiture haut de gamme combine un moteur turbo à essence de 2.0 litres et un système 48 avec alternateur et compresseur électrique, le e-Booster. Ce dernier est soutenu par une batterie rechargeable lithium-ion pendant les phases de décélération ou de freinage. Ces réserves de puissance sont utilisées comme compléments de couple et permettent une optimisation du fonctionnement du moteur thermique qui annule ainsi le retard de réponse du turbo.

Environ 80 kg plus léger que le Ghibli Diesel, l’Hybride se distingue du reste de la gamme par des éléments de style qui lui sont propres tels que sa calandre re-designée, ses phares inspirés directement du prototype Alfieri ou encore les divers composants de décoration de couleur bleue, une couleur volontairement choisie pour identifier tous les modèles électrifiés de la marque.

A l’intérieur, dans l’habitacle, l’accent est mis sur Le système Maserati Intelligent Assistant, multimédia MIA de dernière génération “qui permet à tous les passagers de profiter d’une expérience connectée et harmonieuse.” selon les mots du constructeur italien.

Le tableau de bord embarque un écran numérique de plus grandes dimensions (10,1″), de nouveaux graphiques et sans cadre. La Ghibli Hybrid sera disponible sur commande à partir de septembre, avant les présentations de Gran Turismo® et GranCabrio, voitures de sport 100% électriques !

Sa carrosserie épouse de fines lignes dignes des plus belles italiennes, et le film covering s’adapte parfaitement à ce lisse plaisir.

Quelles solutions adopter pour envisager le covering d’une voiture d’exception ?

Bien que la marque au trident ait choisi de mettre la couleur bleue à l’honneur pour distinguer ses modèles électriques de sa gamme, il n’en demeure pas moins que l’envie de personnaliser la carrosserie de sa Maserati Ghilbi Hybrid peut être un choix mûrement réfléchi de la part de son propriétaire.

Couvrir son automobile d’un revêtement requiert une approche des plus exigeantes pour préserver l’élégance et la longévité de l’automobile.

Faire appel à un professionnel dans la pose de film, spécialiste du véhicule haut de gamme, est recommandé. En effet, l’expérience dans la pose intégrale, ou partielle, d’un film de couleur ou d’un film imprimé demande une précision et une dextérité pour préserver le cachet originel de la voiture. Le covering doit épouser majestueusement les formes originales du véhicule.

Couvrir une voiture de prestige présente de nombreux avantages qu’il est bon de rappeler. En effet, le film posé fait office de protection, telle une “seconde peau”, il prévient les rayures ou les microfissures dues à l’usage de la route sur les parois extérieures et sur les vitres. De plus, le covering apporte un confort esthétique et visuel à contrario de la peinture, car ce dernier est amovible ; il peut se retirer facilement et donc permet de revenir à l’état original sans contrainte majeure.

Coveringo est un réseau de professionnels certifiés qui vous garantit un service et un résultat de qualité. Nous vous invitons à nous contacter en cliquant sur le lien suivant : “Contactez-nous”, pour de plus amples informations et pour partager avec nous votre projet de covering.

Source: image mise en avant © Andres Urena, Unsplash

Share and Enjoy !

0Shares
0 0
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *