taxi borne led extra plate electroluminescent mustang

Publicité électroluminescente pour taxi et bus

Historique

A travers le monde, il est possible d’assimiler les taxis ou les bus selon des caractères stéréotypés. Par exemple, l’Amérique du Nord a son «taxi jaune» ou la Grande-Bretagne disposant de «taxis noirs ainsi que de ses fiacres. Les Services de taxi ont toujours fait battre le coeur des grandes agglomérations. Voici, une partie de l’histoire des plus célèbres d’autres eux.

Premier taxi américain (1896)

Premier taxi américain (1896)

Les Yellow Cabs
La société taxi jaune est l’une des plus anciennes compagnies de taxis fonctionnant aux États-Unis car elle a plus de 50 années de service public. Cette société à ouvert en 1905 lorsque John Hertz et Walden W Shaw s’associent et grandiront pour devenir un symbole reconnu dans le monde entier. Dans les premières années où l’entreprise tentait de se faire connaître, leur étude de marché démontra que la plupart des gens associés la couleur jaune à un transport public pour les populations les moins aisés. Ils durent créer une campagne publicitaire afin de modifier l’opinion publique, stigmatisée par l’indignation qu’il suscitait alors pour les plus aisés des new-yorkais.

Les taxis noirs
Le premier taxi noir officiel de Londres est arrivé autour du 17ème siècle, tractés par des chevaux d’où provient le nom fiacre. Le terme taxi apparaîtra au cours des années suivante, quand Bruhn Wilhelm inventa le taximètre qui mesura la distance parcourue et le temps pris afin de remettre un juste prix à chaque client. Cette invention est toujours la meme base des taximètres utilisés aujourd’hui. Etre chauffeur de Taxi Cab ou de taxi noir à Londres signifie que vous avez passer le test de taxi le plus exigeant au monde. Assimiler les connaissances nécessaires peut prendre pour certaines personnes jusqu’à 4 ans. Une fois le test ITS en poche, alors vous pourrez passer la conduite. Il ya aussi des exigences spécifiques, comme les conditions de conformités à laquelle les taxis doivent répondre avant d’être mis en service. Certains roulent à Londres depuis de nombreuses années et  sont en ruptures completes avec les normes modernes. Par exemple, le Ministère des transports anglais stipule que la cabine doit avoir suffisamment de hauteur à l’arrière du véhicule pour permettre aux passagers de s’asseoir avec un chapeau melon sur la tête.

Fiacre
Cette entreprise a été l’une des compagnies dans le monde avant l’arrivée des moteurs à pistons et a commencé au 17ème siècle avec des chariots tirés par des chevaux.

Premier taxi à moteur anglais

Premier taxi à moteur anglais

Tout au long du 20ème siècle, les voitures seront remplaceront les cabines de cheval, mais il y aura toujours un service de taxi équin tirée par deux chevaux, perché sur quatre roues et pouvant accueillir jusqu’à six passagers. Contrairement à de nombreuses sociétés de taxis dont le maraudage est autorisé, vous ne pouvez monter dans le fiacre qui si vous avez déjà réservé.

Taxis australiens
Dans les années 1970, Yellow Cabs est la plus grande société de taxi d’Australie. Elle continue de croître sous la direction du projet de loi Erdman. Holdens étaient le véhicule de choix prédominant pour les propriétaires de taxis. À la fin de la décennie, il y avait 540 Yellow Cabs à Brisbane, mais Ford compose à ce moment là, la plus grande partie de la flotte, majoritairement GPL qui plus est.

Taxi électroluminescent à Sydney (Australie)

Taxi électroluminescent à Sydney (Australie)

En 1981, Ampol a été acquise par Pioneer, qui se défait de la compagnie de taxi. Elle est achetée en partie par Southside Yellow cab Depot Pty Ltd et Taxi Systems Pty Ltd Sept ans plus tard, Southside est devenu l’unique propriétaire de Neill Ford, Howard Healey et Erdman, en tant que partenaires égaux. En 1989, lorsque Erdman prend sa retraite, il vend ses intérêts auprès des autres partenaires.

Les années 1980 ont été une période de croissance. Les Jeux du Commonwealth et de l’Exposition universelle régénère la vie nocturne de Brisbane, l’introduction d’alcootests aléatoires fut une incitation importante à utiliser un taxi. Le prix du permis taxi grimpe de 700% en dix ans. Une fois l’Expo terminée, la récession, la grève des pilotes et la forte augmentation des prix du pétrole mène conduit à des temps difficiles.Beaucoup de compagnie de taxi sont mise sous séquestre.

En Janvier 1993, l’ordinateur de commande est introduit. Le temps d’attente pour les clients est réduit. En 3 ans, cela conduira à une croissance de la demande de 100%. L’introduction de points de vente, de déplacement GPS s’effectue depuis 2010.

Taxis et annonces publicitaires

En quelques années depuis leur apparition dans les rues de Chicago, la publicité animée sur la carrosserie des taxis est devenu un spectacle presque commun dans les rues de quatre ville Australienne. Les sociétés des hommes d’affaires américains tels que John Hertz (plus tard renommée de Rentacar) et Joseph Kennedy (le père de l’ancien président) ont été impliqués dans les premiers jours de taxis aux Etats-Unis. De nos jours, les annonces publicitaires sont une rente de revenus non négligeable pour les taxis américains.

Publicité par covering électroluminescent de carrosserie automobile

Publicité par covering électroluminescent

« La particularité de ce nouveau dispositif publicitaire pour les transports public, c’est que les taxis diffusent une annonce animée, visible la nuit et sans aucune détérioration des véhicules. Ainsi, nous touchons un plus large public avec une attention optimale la nuit. Les annonceurs payent pour une marquage vu à la fois le jour, mais également de nuit. L’opinion du public Australien s’est montrée complètement réceptif à ce nouveau support visuel. » Melbourne’ Herald press

L’export des adhésifs électroluminescents est effective à Sydney, Adélaïde et Brisbane. Des slogans tels que « Prenez l’habitude – prenez Yellow Cab » sont utilisés par les annonceurs publicitaires de société de taxi local.

L’électroluminescent existe depuis les années 60 mais il faudra attendre l’arrivé d’Électroluminescenteo à New-York pour que des applications dans l’aviation civile et militaire permettent aux équipementiers automobiles de se saisir de la technologie.

En 2010 à Brisbane, les taxis sont recouvert d’un couche adhésive et étanche électroluminescente reliée à un boitier d’alimentation branché sur la batterie ou un allume cigare. Le cover vinyle vient s’apposer sur le montage ce qui fournit un montage totalement plat à la feuille publicitaire. En quelques mois, il y avait huit taxis jaunes sur la route avec une exposition concentrée entre l’angle des rues Peel et de l’espoir au Sud de Brisbane.

Depuis 5 ans, la création de campagne publicitaire est confiée à une régie extérieur afin de permettre aux ateliers d’installations d’améliorer leur rendement. Le prix d’une publicité lumineuse est variable selon le nombre de cover (wrapping), la taille du panel électroluminescent à animer et la durée d’affichage. Comptez donc de 35 € à plus de 15 000 € pour afficher une campagne sur un bâtiment grand comme la tour Montparnasse. La pose est également variable mais peux être réaliser en 1 heure pour durer au minimum 6 mois.

Acheter des fournitures électroluminescents Qualité Made in USA

Devenir installateur de publicité électroluminescente

Borne de taxi parisien avec logo électroluminescent

Borne de taxi parisien avec logo électroluminescent

Un autre type d’application de nos outils de covering électroluminescent consiste par exemple à couvrir la remorque d’un camion avec un logo électroluminescent, prédéfinit par notre client, afin d’animer et surtout d’améliorer sa visibilité de nuit du camion et de ses poursuivants

Nous avons aussi couvert un taxi Camaro d’un publicité électroluminescent spécifique et adaptée aux carrosseries de si belles voitures: la démonstration pour les annonceurs publicitaires à transformé en succès nos propositions de covering électroluminescent publicitaire.

Signalisation électroluminescente

Signalisation électroluminescente

Un jour, une société d’autoroute, qui est chargée de son entretien et de sa sécurité, nous à consulté au sujet d’une innovation technique permettant de mieux signaler les événements ou accident tout en utilisant les plots existants de la société, et surtout, sans les alourdir. Nous avons créé pour cette entreprise un plot de signalisation pour routes animé grâce à notre film covering électroluminescent. Le plot de sécurité animé d’une vague lumineuse dont l’animation est visible à plus d’un kilomètre, même dans l’obscurité absolu, possède une très longue autonomie, et un coût de possession, de création, et d’entretien très faibles.

En termes de signalisation, nous avons aussi réalisé des panneaux « STOP » électroluminescents. Sur la base d’un panneau de la DDE classique, une feuille électroluminescent spéciale assure une animation beaucoup plus visible et animé sur n’importe quel type de route.

Montagnes Russes électroluminescentes

Montagnes Russes électroluminescentes

Ce n’est pas terminé, nous avons aussi réalisé des Montagnes Russes électroluminescentes avec un effet tonnerre. Les looping de Las Vegas sont désormais équipés de nos panels électroluminescents qui donnent une autre perspective à l’attraction, sans l’alourdir en terme de poids, de cout de consommation électrique, ou d’entretien.

Nous pouvons aussi, et nous l’avons déjà fait, incorporer des éléments de notre film électroluminescent sur des meubles ou des caravanes.

Nous vendons d’ailleurs des kits électroluminescent sur mesure permettant de mettre de la lumière là où elle n’existe pas.

Stickers sur des vitres teintées de limousine

Autre exemple, plus coquin: nous avons appliqué des stickers sur-mesure sur les vitres teintées d’une limousine appartenant à un Strip-Club. Vous voulez que votre véhicule soit vu la nuit ? Découvrez nos vitres teintées aux logos électroluminescents.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *