Réalisation de covering automobile

Le covering automobile expliqué

Vous avez déjà croisé ce terme de covering automobile, mais vous ne savez pas exactement ce qu’il désigne ? Le covering est une technique de personnalisation des véhicules mais aussi de protection assez répandue, notamment dans le milieu professionnel. Mais la technique reste parfois assez méconnue, notamment en ce qui concerne l’aspect de la pose et de l’entretien. Nous détaillons pour vous ici dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le covering.

Définition du covering

Commençons par un petit point définition pour bien comprendre le concept du covering. On entend par « covering » la technique qui consiste à recouvrir une surface avec un film vinyle adhésif. Cette surface peut être lisse ou non. Le film vinyle qui recouvre la surface peut être coloré, voire même présenter des motifs. Ainsi, le covering automobile est très utilisé dans le monde publicitaire, afin de donner à une voiture ou à une camionnette par exemple un style inédit et aux couleurs de la marque. Mais les professionnels ne sont pas les seuls à utiliser le covering. Recouvrir avec un film vinyle tout ou partie de sa voiture est aussi une tendance utilisée dans le monde du tuning et de la personnalisation automobile. Même certains constructeurs proposent en option des décorations à base de covering, avec des bandes ou des formes sur la carrosserie.

La pose des films vinyles

la technique de pose de films pour réaliser un covering sur une voiture est relativement aisée. Avec une bonne pratique, et des produits de qualité qui ne soient ni trop fins ni trop épais, un professionnel pourra poser un film avec un décapeur thermique et plusieurs ustensiles en quelques minutes seulement. Un bon tour de main est nécessaire afin d’éviter la formation de bulles d’air. Bien que les films micro-perforés réduisent naturellement ce phénomène de bulles d’air, il est important de confier cette étape a un professionnel afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Lorsque le film est posé sur la carrosserie du véhicule, vous pouvez continuer à laver ce dernier comme d’habitude. Les passages dans les stations de lavage haute pression ou encore le nettoyage à l’éponge sont possibles.

Les avantages du covering

Le covering automobile est une véritable alternative à la réalisation d’une peinture afin de réaliser une personnalisation de véhicule. Abordable, le covering protège la surface couverte et permet même de masquer les défauts de carrosserie précédents tels que des coups de clé ou des rayures. Une solution pour personnaliser sa voiture à moindre frais et avec de nombreux détails. En effet, de nombreuses couleurs mais aussi motifs sont accessibles que vous soyez amoureux de couleurs mates ou brillantes, de teintes métallisées ou encore d’effets carbones.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *