Top fuel turbine préparation

Démarches administratives à accomplir après un covering automobile

Y’a-t- il des formalités administratives particulières à accomplir avec le covering ?

Depuis maintenant quelques années, le covering est devenu une pratique très prisée des automobilistes, qui souhaitent apporter une touche personnelle à leurs véhicules. Mais bien que beaucoup de gens y soient habitués, il y a encore des tas de questions sur le sujet qui demeurent sans réponse. Parmi les questions les plus fréquemment posées, c’est la suivante qui est au plus haut de la liste : Y a-t-il un rapport entre le covering et l’établissement d’une nouvelle carte grise. Sans plus attendre, voici la réponse.

Covering et carte grise

Bien que votre véhicule change d’apparence après le covering, vous n’aurez aucunement besoin d’établir une nouvelle carte grise. Recourir au covering ne nécessite en effet, aucune formalité particulière. La pose des films n’étant pas permanente, les autorités la considèrent comme un simple revêtement et non de la vraie peinture. Contrairement aux automobilistes, qui prennent la décision de peindre intégralement leurs autos en une couleur différente, vous serez ainsi épargné d’une démarche administrative à la fois compliquée et pouvant durer quelque temps.

Les multiples avantages du covering

L’atout majeur du covering est de surcroit le fait qu’il ne s’agit pas d’un changement définitif. C’est un peu comme les perruques des femmes, elles peuvent changer d’apparence et de coupe sans pour autant renoncer radicalement à leur style actuel. En effet, le covering n’est autre qu’un simple relooking durant lequel, vous allez recouvrir votre carrosserie de manière intégrale ou partielle avec des films. Lorsque vous en aurez assez, vous pouvez tout simplement faire retirer la décoration précédemment posée sans risquer d’abîmer la couleur d’origine.

Bien caché sous un film fin, votre carrosserie jouit d’une protection optimale. De plus, pour ce qui est des motifs et des couleurs, vous aurez entièrement l’embarras du choix. Il y a toute sorte de dessins dont les reproductions sont impossibles dans le cadre de la peinture. En optant pour le covering, vous avez donc l’opportunité de personnaliser votre voiture à votre guise. Si vous avez longtemps souhaité avoir une voiture de couleur matte, le covering est la solution idéale. Question prix, le covering est largement plus abordable qu’une vraie peinture de la totalité de votre carrosserie.

Mais le covering, c’est aussi une solution économe vu qu’il a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 10 ans. Toutefois, sa longévité dépend avant tout de la qualité de la pose : si celle-ci est menée dans les règles de l’art, vous n’avez aucun souci à vous faire. Par la suite, vous devez vous assurer que l’entretien se fait dans les normes.

Toutefois, si vous voulez que le travail soit de qualité, il faut faire appel à un professionnel en la matière pour la pose. Si l’intervention est entreprise par un incompétent, cela se verra tout de suite : vous remarquerez par exemple la formation de bulles d’air ou dans la plupart des cas, les films se décollent après seulement quelques semaines. Avant de vous lancer dans ce genre de décoration, assurez-vous d’avoir le budget nécessaire à disposition. Pour se faire, informez-vous auprès d’une agence spécialisée dans cet art, car les tarifs varient selon les matières et les styles sollicités.

1 réponse
  1. Truchon
    Truchon dit :

    Le covering, qu’il soit partiel ou total, est considéré comme représentatif, tout comme une publicité. C’est aussi et surtout pour cette raison qu’il n’y a aucune obligation administrative à l’issue.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *