Film de Protection Carrosserie

Qu’est ce qu’un total covering de protection carrosserie ?

Il s’agit d’un film de protection d’une exceptionnelle qualité qui est appliqué sur la carrosserie de votre voiture afin de la protéger des rayures, du vandalisme et contre les tags et graffitis la peinture d’origine de votre carrosserie. Le film est en général transparent, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de différence visuelle entre votre voiture avant la pose de film covering et votre auto après la pose d’un total covering de protection de carrosserie.

Qu’est ce que la protection carrosserie ?

Le film de protection est un nouveau film protecteur révolutionnaire qui se colle sur la carrosserie de votre véhicule: moto, voiture, autobus, camion, utilitaire. Film ultra fin (150 microns en général) et transparent, il ne se voit pas et protège efficacement et durablement votre auto des agressions extérieures quotidiennes telles que les projections de graviers ou de goudrons (dégradation de peinture auto), les négligences lors de stationnements (rayure de pare-choc), les coups de clé et le vandalisme (rayures), les insectes et excréments collés (incrustation dans la peinture auto) etc…

Quels sont les avantages pour mon véhicule ?

Le film de protection carrosserie protège votre véhicule de ces inévitables détériorations quotidiennes. Ainsi vous conservez une voiture en parfait état et vous augmentez de ce fait sa valeur et sa facilité de revente. Cet argument est d’autant plus valable pour les véhicules haut de gamme qui ne supportent aucune imperfection. Une fois que vous voudrez vendre votre voiture, camionnette ou moto, enlevez le film de protection de toute la carrosserie et votre peinture sera comme au premier jour.

En effet, ce film de protection de carrosserie vous évite de coûteux travaux de peinture. Il est souvent difficile de réparer uniquement la partie abîmée de votre véhicule ; une simple rayure sur une portière nécessite de repeindre toute la pièce du véhicule !

Sur quelles parties peut-on utiliser ce film de protection de carrosserie ?

Idéalement sur les parties les plus exposées aux agressions: pare-chocs avant et arrière, capot du moteur, rétroviseurs droite et gauche, portières avant et arrière.

Mais rien ne vous interdit de faire poser du film de protection de carrosserie sur l’ensemble de votre voiture !

Est-ce que le film de protection de carrosserie modifie la couleur de mon véhicule ?

Non, le film de protection de carrosserie ne change pas la teinte et la couleur de votre carrosserie, il ne jaunit pas avec le temps et ne filtre pas les UV. De ce fait vous n’aurez pas de différence de teinte entre les parties protégées et celles non protégées.

Peut-on retirer facilement le film de protection de carrosserie ?

Oui, vous pouvez retirer à tout moment le film de protection de carrosserie. Nous vous conseillons néanmoins de faire réaliser cette opération par un professionnel.

Le film de protection de carrosserie est-il garanti ?

La pose du film de protection de carrosserie par un professionnel agréé est garantie 3 ans. La garantie ne prend pas en compte les accidents subis par le véhicule.

Film de protection de carrosserie voiture

Pose de film de protection sur pare-choc avant

5 réponses
  1. Hazal
    Hazal dit :

    J’ai été très heureux de trouver ce site web. Je vous remercie pour cette lecture merveilleuse ! J’ai vraiment apprécié chaque détail et je vous ai mit en marque page pour lire vos nouveaux articles.

    Répondre
  2. Yvon
    Yvon dit :

    Ça c’est géniale, je vais le faire pour ma nouvelle voiture que je vais m’acheter bientôt. Je n’ai pas de garage, alors je me gare sur la route au plein soleil. J’imagine qu’un film protecteur aiderait à protéger la peinture. Je pense que c’est un procédure que tout le monde doit considérer quand ils achètent une nouvelle voiture.

    Répondre
  3. Sophie
    Sophie dit :

    Bonjour,
    peut-on laver la voiture aux rouleaux ou à la lance de lavage ? Et le film supporte-t-il le séchage?
    Peut-on laisser la voiture en plein soleil l’été et si oui, à quelle température extérieure maximum? De même pour le froid?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *