Film de protection de carrosserie anti rayure

Un soir, après s’être fait mis à la porte par sa compagne, Monsieur X part s’émécher dans le bistrot où il s’était promis de ne jamais y mettre les pieds ; il lui suffit de seulement quelques heures pour ne plus être cohérent, délirer et perdre conscience de ses actes etc, et ceci ne plait pas au barman qui le jette dehors. Révolté, notre cher Monsieur X décide de se venger contre le monde entier, il se munit d’une de ses clés et signe son amertume sur le capot et sur tout le long de la carrosserie d’une belle Audi flambant neuve. Malheureusement, cette Audi, c’était le cadeau que je comptais offrir à mon épouse pour son anniversaire le lendemain, je doute qu’elle apprécie le vocabulaire destiné à la femme de cet inconnu…

Ces histoires arrivent chaque jour, et surtout à n’importe qui. Cela pourrait être une voiture sortant du concessionnaire parce que la jalousie des gens devient insurmontable et qu’ils auront toujours la phrase qui hante leur tête « si moi je ne peux pas l’avoir, lui non plus ». Mais cela est valable même pour un véhicule qui a vécu, et selon certaines personnes, une petite rayure par ci par là ne changera pas grand-chose à l’esthétique déjà dépassée depuis bien longtemps.

Par conséquent, il est évident que tout le monde peut être touché et que cela nous arrive à coup sur au moment où l’on peut le moins s’en occuper en termes de temps, parce ce que cela nous immobilise toute une journée afin de refaire la peinture de toute une carrosserie, mais aussi financièrement parce que mis à part si votre beau-frère est carrossier, il faudra bien évidement avancer les frais de la rénovation ; et surtout psychologiquement, puisque lorsque votre fils, en l’emmenant à l’école un matin, vous demandera de lui expliquer la grossière injure qui est gravée sur la portière arrière…

En résumant, ce genre de surprise n’est agréable pour personne et modifie notre façon de vivre en influençant l’endroit où l’on va se garer, nous obligeant à louer par exemple un parking afin de nous délier de ce type d’angoisse lors des retrouvailles avec notre voiture.

Cependant, le monde moderne a su s’adapter et a su innover en proposant des solutions à la hauteur du problème et par-dessus tout accessible au grand public. Cette toute nouvelle invention est issue de plusieurs années de recherche afin de permettre aujourd’hui, de ne plus s’inquiéter de ce genre de soucis tout en apportant une petite touche d’ergonomie et de design aux courbes de votre véhicule.

Cette technique, du terme anglo-saxon covering, consiste à appliquer un film de seulement quelques dixièmes de millimètres composé d’une matière plastique, longuement étudiée et qui recouvrera l’ensemble, ou une partie selon votre demande, de la couverture extérieur de votre carrosserie automobile c’est-à-dire les portières, le capot, le toit et bien entendu les vitres. Ce matériau a été conçu de telle sorte à ce qu’une clé ou même un canif ne puisse le perforer et atteindre le métal sous-jacent.

Une protection qui à première vue peut paraître frêle et inutile vous changera la vie.

Imaginons qu’un motard, un peu pressé sur l’autoroute, et qui a surestimer la distance qui vous sépare de la voiture de la file d’à coté, décide de passer malgré l’étroit passage… Manque de chance, il a préféré érafler votre portière, ne cherchez plus à lui courir après, et cessez de vous mordre les doigts parce qu’il ne vous a pas attendu pour vous communiquer ses coordonnées. Il vous suffit de prendre votre téléphone et de prévenir votre centre pose de film le plus proche, il se fera un plaisir de s’occuper de vous dans les délais les plus brefs, puisque le film de protection a encaissé le choc (et la rayure !) et le dommage tout en laissant indemne la peinture qu’il défendait.

Mais plus encore, une bande de jeunes, armés de sprays, décide de personnaliser à leur façon votre voiture, sans bien sur vous demander votre avis. Vous pouvez toujours porter plainte pour vandalisme, le graffiti ne s’enlèvera pas pour autant et résistera évidement au karcher à coté de la station essence du bout de la rue. Naturellement, vous aurez la solution de consacrer une journée avec vos enfants et de vous équiper de grosses éponges et de liquides vaisselles, mais vous ne réussirez seulement qu’à déteindre légèrement le tag et à élargir l’auréole sur toute la façade, pour peu que cela vous coûte un tour de rein. Donc soit vous attendez et vous troquer le futur cadeau de votre femme pour une remise à neuf de votre voiture; soit vous avez su être préventif, vous avez su faire confiance à des professionnels et vous n’aurez seulement à renouveler le film.

Par ailleurs, ce film a été pensé non seulement pour protéger l’habillage mais est aussi à finalité esthétique. En effet, selon votre choix, vous aurez à votre disponibilité une large gamme de produits de différentes couleurs de film; vous pourrez même modifier la texture de la carrosserie en lui donnant l’aspect d’être composée de pièces en fibres de carbone, ce qui donne une couleur noir mat et une allure digne des plus belles voitures de sport ; mais aussi une couleur aluminium brossé qui placera votre berline au juste équilibre entre la touche distinguée des voitures italiennes sortant du concessionnaire et des voitures qui ont subit un tuning dans un garage de Floride.

Ainsi, grâce à notre vinyle protecteur, vous pourrez offrir une seconde jeunesse à votre voiture, vous allez découvrir une nouvelle auto, qui sera lustrée en un clin d’œil, ce qui, néanmoins, peut se révéler très astucieux lors de la vente de la voiture et faire grimper en flèche votre approximation, quitte même à dépasser son prix à l’argus, puisque la peinture de votre carrosserie a été protégée à la perfection une fois que le film pour carrosserie a été appliqué sur la carlingue de votre voiture. Mieux que cela, si vous vous y êtes pris en retard et donc que vous n’avez pas opté pour l’option sûreté, et malheureusement vous avez fait les frais d’une éraflure ou d’une entaille sur un des pare-chocs…. Ce ne sont plus des raisons de brader votre bijou : appliquez notre pellicule qui épousera parfaitement les formes de la carrosserie tout en laissant inaperçus vos petits accrochages aux yeux de tous. Vous verrez, la majorité de ceux qui l’ont essayé, ont hésité à la vendre tellement la réalisation finale était surprenante.

Une véritable nouvelle vie à votre automobile.

Toutefois, nous offrons aussi un service à la demande, qui n’aura pour limite que votre imagination, et qui permet de personnaliser ce film afin de rendre votre bolide unique et à votre image (car wrapping publicitaire, marketing, couleurs fluorescentes, covering électroluminescent etc.). Vous pourrez, à votre guise, changer son apparence autant de fois que vous voulez et adapter, au même titre que votre chemise, la couleur et l’allure de votre voiture en fonction de l’occasion ou de votre communication.

Parce que nous achetons une voiture dans un état particulier, avec une couleur prédéfinie, des vitres et une carrosserie sans aucune personnalité et n’offrant aucune discrétion aux usagers de celle-ci ; devons-nous demeurer ainsi ?

Faites un pas vers l’originalité et l’élégance tout en se vidant l’esprit de toutes préoccupations, ratures ou tag : sublimez votre auto.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *