Mercedes EQC : véhicule élégant et performant

L’étoile Mercedes, comme marque déposée, remonte à l’année 1909. C’est aussi à cette époque que le tout premier véhicule venait d’être construit. Au cours de son histoire, Mercedes n’a cessé d’enchaîner les innovations en vue d’une part de démocratiser l’automobile, d’autre part de répondre à la demande mondiale. C’est avec audace et ingéniosité que la marque a traversé les années et a marqué l’histoire de la mobilité urbaine. Nous y apportons notre touche d’amelioration avec nos films covering de protection de carrosserie et nos films de sécurité pour vitrages automobile.

Mercedes a connu un franc succès non seulement parque sa ligne s’est construite autour d’une gamme prestigieuse (s’appariant à des technologies de pointe) mais aussi grâce à sa capacité d’adaptation sans failles à proposer des véhicules plus modestes, mais non moins attrayant. Dans sa volonté de poursuivre son aventure dans une vision de flotte neutre en émission de CO2 d’ici 20 ans, verra le jour EQC. À cet horizon, la gamme à venir ne comportera théoriquement plus que de voitures électriques et d’hybrides rechargeables. Un grand pas en avant pour ce pionnier de l’automobile mondiale, créateur du diesel de série sur les véhicules particuliers. En France, la livraison de ce crossover électrique interviendra dès la rentrée.

Mercedes, un constructeur dans l’ère du temps

Les véhicules allemands sont connus pour leur grande fiabilité, et Mercedes y est pour quelque chose. La marque a réussi à conquérir le marché de l’automobile en tablant sur le luxe et le confort.

Sa force réside dans les habitacles de ses modèles ainsi que dans le revêtement luxueux. À cela s’ajoutent plusieurs systèmes d’aide à la conduite pour encore plus de fluidité sur la route. D’ailleurs, son système de sécurité s’avère être l’un des plus performants sur le marché mondial. Mais qui parle de sécurité se doit de mentionner la mauvaise habitude du moment: le car-jacking. Faire appliquer des films de sécurité sur les vitrages de votre Mercedes vous épargnera les désagréments de ce phénomène dangereux et gênant. Si votre Mercedes est toute neuve, nos films covering de protection de carrosserie amélioreront aussi votre sécurité et surtout éviterons justement les désagréments de l’insécurité, du vandalisme et autres dégradations qui peuvent coûter cher.

Mercedes EQC – un SUV électrique de Mercedes élégant et performant Mercedes EQC combine deux grandes tendances du moment, notamment le SUV et l’électrique. Un choix assez paradoxal mais qui n’en reste pas moins innovant. Ce modèle s’apparente à un Mercedes GLC qui a muté en break (de chasse haut perchée). Très confortable au premier abord et plutôt élégant. Il dispose au total 408 ch pour un couple maximal de 760 Nm (immédiat) et est à même de passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, un démarrage et une relance assez expéditifs mais qui sont déjà costauds au vu de sa dimension confort.

Mercedes EQC électrique

Modèle EQC © Mercedes-Benz

Au niveau de la conduite, Mercedes EQC ne réserve aucune mauvaise surprise. Il va en douceur et en silence. Notons que les soubassements arrière du véhicule ont reçu une isolation poussée, le double vitrage est aussi très épais. En termes d’autonomie, la batterie Lithium-Ion de 80 kWh du véhicule autorise un parcours d’environ de 450 kilomètres en conditions réelles. Les infrastructures de charge(les bornes) prévues par la marque permettent d’ailleurs de garantir une recharge en toute simplicité depuis une prise domestique, souplesse et confort maximal garantis. Pour passer de 0 à 80% de la capacité totale, la durée de charge est d’environ de 40 minutes. En cycle mixte, la consommation électrique en kWh/100 km est de 22,2 émissions de C02 en g/km ; une nette amélioration par rapport aux modèles diesel.

La marque est restée compétitive jusqu’au bout que ce soit en matière de prix ou encore de performance. La modèle EQC vient bousculer la concurrence Telsa, Jaguar et Audi avec un bonus 2019 à plus de 6 000 euros.

Mercedes EQC – caractéristiques techniques

  • dimensions 4.761 x 1.884 x 1.623 m (Lxlxh)
  • poids à vide : 2.425 kilos
  • volume mini du coffre – 505 l
  • volume maxi du coffre : 1.460 l
  • empattement : 2.873 m
  • motorisation : x2 moteurs asynchrones AV / AR
  • puissance : 408 ch combinés
  • couple : 765 Mn combinés
  • de 0 à 100 km/h : 5.1 s
  • vitesse max : 180 km/h
  • taux C02 : 0 g/km

Ajouter une couche protectrice sur le Mercedes EQC

Voiture de luxe par excellence, Mercedes attire toujours autant le regard et suscite l’envie quand on circule en ville ou dans des lieux publics. Circuler dans les rues, ou se garer sur une place de parking est tout autant de risques de se faire rayer sa voiture. En effet, un accrochage avec un véhicule à deux roues ou tout simplement une rayure d’un badaud curieux et jaloux (qui sait) arrive si vite. Ajoutez une protection anti-rayure est une garantie efficace et viable qui prévient les agressions que la carrosserie de votre véhicule peut subir au quotidien. Chez Coveringo, notre équipe s’engage à vous couvrir votre véhicule dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais. Pour un devis gratuit contactez-nous maintenant.

Source : Image mise en avant © Mercedes-Benz

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *