À chaque fois que vous regardez votre voiture, il vous arrive de trouver quelque chose à redire sur son look. Celle qui vous comblait, il fut un temps, ne vous contente plus en ce moment. Vous êtes lassé de sa couleur, de ses rayures et autres imperfections dont elle a hérité au fil des années et des mois passées à vos côtés. Vous la connaissez par cœur, sa carrosserie, ses courbes n’ont plus de secrets pour vous… Plus rien n’y fait, vous voulez tout remplacer et, par-dessus le marché, vous envisagez même de l’échanger contre une voiture toute neuve. Mais, parfois cette envie est freinée par votre budget qui, en ce moment, ne vous permet pas de faire des dépenses trop importantes. Alors, vers quelle alternative se tourner pour vous permettre de redonner de la superbe à votre véhicule ? Découvrons dans cet article pourquoi le car covering est la solution adaptée à tous vos besoins et à tous vos budgets.

S’il y a bien une tendance qui, chaque année, prend de plus en plus d’ampleur, c’est le covering. Ce mot anglophone désigne le recouvrement partiel ou total de la carrosserie d’un véhicule. Si la fonction première de cette pratique est de personnaliser l’apparence de son véhicule, elle offre bien d’autres avantages qui pourraient certainement vous intéresser.

Les avantages du car covering

Comme nous l’avons évoqué le covering permet de changer l’apparence extérieure d’un véhicule ; en effet, son propriétaire peut laisser libre cours à son imagination pour s’offrir une customisation unique.

De plus, l’intérêt de recouvrir son véhicule d’un film personnalisé est de lui offrir une seconde peau. Celle-ci protège la carrosserie originale de l’érosion due à l’ancienneté, mais aussi permet de la prémunir contre les actes de vandalisme et des autres impacts du quotidien comme les graviers, les micro-rayures et autres accrochages.

Le budget est aussi un argument de choix, dans la mesure où le covering est peu coûteux. Les prix d’un recouvrement peuvent toutefois évoluer selon plusieurs critères à prendre en compte : le modèle du véhicule, ainsi que sa taille et sa morphologie (voiture particulière, SUV, camionnette). En effet, cela demandera plus ou moins de temps pour réaliser le travail et nécessitera plus ou moins de film selon la superficie à recouvrir. Il faudra ajouter à ces critères, le choix et la qualité du matériau, dont la marque et le type de film à appliquer ; leur prise en compte peuvent impacter le prix.

Enfin, notons que la particularité du car covering repose dans sa réversibilité. Il est très simple de retirer la couche appliquée pour revenir au look d’origine.

Pour votre covering, faites-vous accompagner par un professionnel

Si vous êtes un particulier et que vous vous questionnez sur les types de film ou encore les méthodes d’application, soyez conscient que les recherches sur Internet peuvent être chronophages et peu compréhensibles. Le concept du covering est simple à comprendre, toutefois dans la pratique, les choses peuvent se révéler être laborieuses. Avoir le bon matériel à disposition et maîtriser les bons gestes, pour appliquer le film, ne s’improvisent pas. C’est pourquoi nos partenaires affiliés au Réseau Coveringo vous accompagnent dans cette démarche. Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire dédié pour nous poser toutes vos questions et pour envisager un relooking de votre véhicule dans les meilleures conditions.

Source : image mise en avant © Jorgen Hendriksen, Unsplash

Share and Enjoy !

0Shares
0 0
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *