nissan qashqai

Nissan, fabricant japonais et leader sur le segment européen des crossovers, fait un bond vers la modernité en adoptant la motorisation e-Power. Ce type de motorisation a déjà fait ses preuves et a conquis le cœur des utilisateurs locaux et il a également connu un grand succès dans toute l’Europe avec la première et la deuxième génération de la Nissan Qashqai. Cette fois-ci, Nissan a placé la barre très haute en sortant le modèle Qashqai e-Power doté de la technologie électrique. Ce véhicule phare de la marque nippone est attendu pour 2022 et sera hyper attractif avec un total covering noir mat professionnel.

Focus sur le SUV Qashqai e-Power

La véritable innovation réside dans la motorisation e-power du Nissan Qashqai qui associe un 3-cylindres à un électromoteur affichant 190 ch pour 330 Nm de couple. Ce bloc électrique est alimenté par une batterie qui, à son tour, reçoit un ravitaillement permanent d’un moteur essence de 1,5 L et de puissance 158 ch. Cela fait de ce Qashqai III, une voiture silencieuse qui possède une bonne autonomie en matière d’électricité, sans les contraintes de recharges qui pèsent sur d’autres véhicules électriques.

Le constructeur est resté fidèle à la précédente version en lui apportant toutefois quelques légères modifications : tout d’abord, la calandre du Nissan Qashqai 3ème génération se présente toujours en forme de V et cette fois-ci, elle est plus large. Les feux avants et arrières sont toujours en forme de boomerang mais avec des lignes plus fines. Enfin, les jantes sont élargies à 20 pouces.

Les dimensions du véhicule ont, quant à elles, aussi augmentées: la longueur atteint les 4425 mm, la largeur les 1835 mm, la hauteur les 1625 mm. L’empattement mesure 2665 mm et le volume de son coffre est de 504 litres. Ces changements confortent l’aspect robuste et imposant de ce nouveau modèle.

En ce qui concerne l’intérieur du SUV, l’habitacle est plus accueillant et devient plus sécurisé avec des films de protection solaire par exemple. Il a gagné en espace et les sièges, en cuir perforé, disposent d’une fonction de massage. De plus, l’équipement digital embarqué est du dernier cri. Il comporte un combiné d’instrumentation à écran haute-définition de 12,3 pouces, un écran tactile NissanConnect central de 9 pouces (télécommandable avec les smartphones). Le dispositif d’affichage, tête haute, projette (10,8 pouces) les informations sur le pare-brise. Ces trois écrans marchent en harmonie parfaite pour transmettre au conducteur les bonnes informations, au bon moment et au bon endroit.

Le Qashqai e-Power est un véhicule intelligent semi-autonome. Il embarque les systèmes de conduite ProPilot et One-Pedal, des innovations internes développées par le constructeur. Associé au dispositif Navi link, le ProPilot permet le contrôle à distance de la direction et de la vitesse, il détecte également les piétons. Le système One-Pedal (qui est aussi présent sur la Nissan Leaf) renforce le frein moteur et permet de conduire avec une pédale.

Carrosserie originale

Outre les innovations, au niveau de son design, mentionnées plus haut, le Qashqai 3 adopte la plateforme CMF-C de l’alliance Renault-Nissan. Sa carrosserie bénéficie de techniques avancées de soudage et d’emboutissage afin de réduire son poids tout en augmentant sa résistance. De ce fait, la carrosserie de la Qashqai III est plus rigide de 48% et plus légère de 63kg que l’ancien modèle: le Qashqai II. Protéger cette carrosserie avec un total covering professionnel est tout de même nécessaire afin de joindre l’utile, la protection, à l’agréable, le design.

Par ailleurs, pour plus de charme et de personnalisation, il est possible de choisir une autre couleur ou un autre style pour le pavillon flottant, ou même un partial covering ou une pose de stickers professionnels et partiels. Cette voiture phare sera donc disponible en 14 variations de coloris dont 9 couleurs unies et 5 combinaisons bi-tons.

Peut-on rajouter un covering et comment, si aucune couleur ne nous convient ?

La réponse est évidemment oui. Comme pour toute autre voiture, on peut poser un film covering sur le nouveau Qashqai III de Nissan. Pour ce faire, différentes étapes sont à suivre pour réaliser un covering réussi et durable. Cela commence par le lavage en profondeur de son véhicule. En effet, poser un film demande une surface propre et sans accroc. La seconde étape consiste à démonter toutes les pièces qui seraient susceptibles de gêner la pose. Puis, vient le tour du dégraissage de la carrosserie en utilisant un dissolvant (alcool à 90°). Avant la pose, vous pouvez masquer avec du scotch, les zones qui ne sont pas à couvrir.

Pour la pose, commencez par positionner le film sur les zones à couvrir et, de la sorte, vous pourrez le prédécouper plus facilement. Une fois cette étape effectuée, utilisez le primaire d’accroche pour retirer le liner. Puis chauffez le film à 90° celsius, et enfin appliquez un vernis de scellement. Remontez les pièces précédemment détachées. Votre covering est terminé.

Notez que chaque étape listée ci-dessus requiert un savoir-faire et un matériel adapté pour réaliser un recouvrement qui répond aux caractéristiques esthétiques et fonctionnelles. Si vous avez une question et que vous avez le projet de personnaliser votre voiture avec la méthode du covering, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire dédié.

 

Source : Image mise en avant ©

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *