Protéger la carrosserie de sa voiture

Protégez votre voiture des rayures à Paris

Vous en avez marre des incivilités dans les rues de Paris, et notamment des dégradations que votre voiture peut subir ? Entre les « coups de portières » intempestifs dans un parking souterrain, la petite touchette à l’avant ou à l’arrière dans une place de stationnement, sans oublier les rayures volontaires ou involontaires sur la carrosserie… il y a parfois de quoi perdre son calme. Vivre dans une grande ville comme Paris, en plein cœur de la capitale ou même en banlieue, est synonyme d’une exposition accrue à tous ces risques. Comment s’en protéger ? Quelles solutions existent pour protéger votre voiture des rayures dans les rues de Paris ? Voici un zoom sur les films de protection automobile.

Protéger sa voiture des ratures à paris

A Paris, plusieurs arrondissements sont connus pour être particulièrement marqués par le nombre d’accidents. C’est le cas ainsi du 16e, du 8e mais également du 17e arrondissement, qui sont ceux qui regroupent le plus d’accidents selon les statistiques Open Data Paris. Il faut ajouter à ces accidents de la circulation à Paris les actes d’incivilité. Ils sont très nombreux, mais très difficile à cartographier très précisément. Peut-être avez-vous déjà été victime de coups de portières en allant rendre visite à un ami, ou de rayures profondes en stationnant sur une place de parking en apparence protégée, dans un quartier calme. Les grandes villes telles que Paris n’échappent pas à ces dégradations. Comment y faire face ?

Effacer les rayures ou protéger en amont la carrosserie ?

Il existe deux techniques afin de limiter le nombre de rayures présentes sur la carrosserie de votre voiture. Vous pouvez agir a posteriori, et utiliser des produits qui permettent de « gommer » les rayures. Leur efficacité est assez variable. Les techniques pour effacer une rayure ou une marque sur la peinture sont contraignantes. Les produits que vous trouvez en grande surface ou encore dans les enseignes spécialisées permettent de masquer les micros rayures. Un chiffon, un peu de produit, et beaucoup d’huile de coudes pour frotter la rayure via des mouvements circulaires. En cas de rayures profondes, il faut appliquer un produit correcteur. Entre l’importance de trouver la teinte exacte, et de bien réaliser cette opération avec minutie, il y a de fortes chances que cette correction tourne à la catastrophe. La solution : agir en amont et protéger sa carrosserie. Comment ?

Les films pour protéger la carrosserie

Il est possible de poser des films de protection partielle, voire carrément une protection totale de la carrosserie. Les films de protection pour voiture sont bien moins coûteux qu’une peinture neuve, et s’adaptent réellement à la forme de votre voiture ! Vous limitez les conséquences des impacts de gravillons et autres rayures.

Les films protecteurs conviennent à tous types de peinture (sur plastique ou métal). L’esthétique de votre voiture est préservée, et votre peinture est protégée. Ainsi, au moment de la revente, si quelques impacts ou rayures superficielles sont visibles, il suffira d’ôter le film pour que votre auto retrouve son aspect originel. Un film de protection pour voiture posé très tôt, sur une voiture neuve par exemple, permet ainsi de la protéger pendant de nombreuses années dans un état… proche du neuf.

Impossible de lutter contre les rayures sur votre voiture dans une ville comme Paris ? Détrompez-vous. Vous pouvez utiliser les films protecteurs auto.

Pour protéger sa carrosserie de voiture avant que des personnes mal-intentionnées n’y fassent des rayures (volontaires ou non), pas le choix, il faut utiliser un film de protection. Il existe en effet des films auto spécialement pensés pour lutter contre les dégradations.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *