Les avantages du lettrage publicitaire pour votre voiture d’entreprise

Si vous cherchez à personnaliser l’aspect extérieur de votre véhicule d’entreprise, vous savez peut-être qu’il existe plusieurs techniques à votre disposition. De la personnalisation légère à la customisation poussée, vous pouvez totalement transformer l’aspect extérieur de votre véhicule d’entreprise selon vos goûts. Zoom aujourd’hui sur une technique en particulier, celle du lettrage publicitaire.

L’intérêt du lettrage publicitaire pour voiture

Pour faire connaître vos services et vos produits, annoncer un lancement ou tout simplement rendre vos coordonnées facilement mémorisables, il est possible de personnaliser l’aspect extérieur de votre véhicule d’entreprise. Lorsqu’on y pense, beaucoup d’entreprises choisissent cette technique de communication. Faites l’exercice la prochaine fois que vous marchez dans la rue ou que vous êtes arrêtés dans les bouchons. Regardez autour de vous les voitures qui sont personnalisées avec le nom d’une entreprise. Les véhicules sont un support de communication visuelle très efficace.

  • Marquez simplement vos coordonnées avec par exemple l’adresse de votre site internet, une adresse e-mail et un téléphone auquel vous joindre. Vous serez surpris des retours de ce genre d’opération. Le marquage de véhicules permet de gagner des contacts presque sans effort. Si vous êtes en intervention chez un client, en livraison, ou tout simplement garé, une personne peut découvrir votre entreprise et avoir besoin de vos services ;
  • Vous pouvez utiliser votre voiture d’entreprise pour mettre en avant une offre temporaire, une promotion exceptionnelle sur un produit ou un service ;
  • Enfin, utiliser la communication sur un véhicule d’entreprise peut aussi servir à transmettre des valeurs, et un message fort. Pour cela, une communication visuelle complète est indispensable.

Vous percevez bien l’intérêt de marquer votre véhicule d’entreprise, mais quelle technique choisir ? Vous pouvez opter pour le total covering, qui consiste à recouvrir d’un seul grand film adhésif géant votre véhicule. Le semi-covering (ou partial covering) se limite lui aux portières, capot et coffre. Enfin, si vous cherchez une technique plus abordable et plus flexible, essayez le lettrage publicitaire.

le lettrage publicitaire : une technique peu intrusive et abordable

Contrairement au covering ou semi-covering, le lettrage publicitaire ne demande pas l’impression de grands films. Avec le lettrage publicitaire, ce sont de petits adhésifs (des lettres) qui s’associent pour former votre message. Vous pouvez ainsi écrire votre adresse, le nom de votre entreprise, le tout de manière discrète et en allant droit à l’essentiel. Cette technique de communication est accessible avec un budget réduit et présente de nombreux avantages en plus de son prix.

  • La pose des stickers est rapide et simple par un professionnel ;
  • Vous pouvez créer des messages avec un fort impact en jouant sur les contrastes de couleurs entre lettres et carrosserie ;
  • Contrairement à un covering sur l’ensemble de la carrosserie, le lettrage publicitaire est plus « petit » et peut donc se changer facilement.
  • Le lettrage est très pratique si vous voulez communiquer avec des messages promotionnels temporaires.

Adressez-vous toujours un professionnel pour réaliser la pose de vos stickers sur voiture. Un adhésif mal posé se dégradera et se décollera rapidement, et ne vous aidera pas à « bien communiquer ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *