Renault Twingo restylée

La Twingo 3 « restylée » revient avec pas moins de 8 nouvelles couleurs

La citadine de Renault, la Twingo 3, sortie en 2014, s’est refaite une beauté cette année en proposant pas moins de 8 couleurs de carrosserie. Avec ces nouveaux looks, Renault compte bien séduire de nouveaux clients en quête d’un look personnalisé et tendance. Zoom sur ce nouveau modèle qui  nous en fait voir de toutes les couleurs.

Un point sur la Twingo 3ème génération de Renault

En 2014, la firme au losange annonçait la sortie de son nouveau modèle, la Twingo 3 en partenariat avec Smart. Offrant un look des plus modernes et des plus dynamiques pour évoluer en ville. Plus cubique que les précédentes, la Twingo 3 semble plus compacte et moins haute. Découvrons-en quelques caractéristiques.

Les caractéristiques de ce nouveau modèle

Il faut noter des changements majeurs pour ce nouveau modèle et, le plus notable de cette Twingo, est qu’il est le premier modèle à 5 portes. De plus, ses deux roues arrières sont motrices car le moteur se situe sous le plancher du coffre. Nous retrouvons alors, à l’avant, dans le capot, la batterie et le réservoir du produit lave-glace.
Ces modifications en disent long sur le nouvel agencement du moteur qui entraîne quelques désagréments en terme de place pour les jambes, pour la banquette arrière. De plus son système coulissant n’est plus d’actualité mais le dossier se rabat ou s’ajuste pour faire entrer des objets longs ou gagner plusieurs litres dans le coffre.

A l’avant, la Twingo 3 offre un tableau de bord personnalisant et ergonomique, avec la possibilité d’embarquer son smartphone connecté à une application gratuite, ou bien d’opter pour le système phare de la marque qu’est le R link à écran tactile. Pour la conduite, la motricité des roues arrières ne changent en rien l’adhérence à la route et permet aussi de de réduire le diamètre des virages : un confort appréciable pour manœuvrer le véhicule dans des contextes de circulation étroits par exemple. En pratique, la maniabilité est au rendez-vous. Pour le moteur, il est recommandé de choisir le moteur 3 cylindres à essence qui a la particularité de ne quasiment jamais caler.
Enfin, le prix de cette Twingo commence à partir de 10 800 euros pour l’entrée et monte jusqu’à 13 300 pour les finitions haut de gamme. Un tarif qui positionne ce modèle dans le top 10 de ce segment.

De nouvelles couleurs pour la nouvelle Twingo 3

En 2019, la Twingo 3 revient avec de nouveaux changements de look. Notamment, elle est vêtue de 8 nouveaux coloris de carrosserie, tous aussi originaux les uns que les autres. Nous découvrons alors des couleurs comme Jaune Mango qui remplace le Jaune Eclair, ou encore le Rouge Flamme et ses reflets, qui donne du cachet à la voiture. Les prix varient en fonction des teintes et peintures, quelles soient opaques ou métallisées.

Les teintes opaques sont des options tarifées dont le Jaune Mango, le Vert Pistache, le Bleu Dragée (230 euros), et la teinte Noire étoilée (530 euros).

Pour les peintures métallisées sont proposées le Gris Lunaire, le Rouge Flamme, le Blanc Quartz ou le Blanc Crystal soient 4 couleurs qui commencent à 540 euros et atteignent les 740 euros. Notez que le Blanc Crystal est la couleur de base, donc ne s’ajoute aucun supplément pour ce choix.

Personnalisez la couleur de sa Twingo en passant par un professionnel qualifié

Si vous souhaitez offrir un look unique et personnalisé à votre voiture, passer par un professionnel de la carrosserie est certainement la meilleure solution. Repeindre une voiture est un projet qui demande de la pratique et du savoir faire. En effet, cela demande une préparation au préalable des plus minutieuses. En fonction de la couleur que vous choisissez, le professionnel en charge de votre voiture s’engage à poncer la surface de la carrosserie pour obtenir une surface totalement lisse, puis protège les éléments métalliques et autres décoration qui ne doivent pas être modifiées. Votre voiture, une fois repeinte, peut être recouverte intégralement d’un film protecteur pour la protéger des incidents du quotidien (rayures, entretiens, chocs légers, etc.). Ce travail requiert des outils adaptés et une maîtrise de ces derniers.

La personnalisation est très prisée par les propriétaires de voitures qui ne sont pas satisfaits des choix des couleurs d’origine, mais qui ont tout de même fait le choix d’acquérir un véhicule de la gamme pour leurs caractéristiques qui leurs sont propre. Sachez que l’esthétique peut toujours être améliorée si l’on sait vers qui se tourner.

Si vous cherchez un professionnel pour changer la peinture de voiture, contactez-nous pour obtenir des informations à ce sujet.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *