Class C Hybrid Diesel EQ Power : le modèle électrique signé Mercedes-Benz

Mercedes est une marque pionnière et est le leader allemand dans l’industrie automobile. Elle a dominé le marché depuis près d’un siècle grâce notamment aux valeurs sûres qu’elle a réussies à conquérir et à mettre en avant : confort, prestige et performance. Nous ajouterons un sublime covering noir mat ou carbone pour couronner cela. Année après année, ses modèles se sont toujours montrés aussi exceptionnels les uns que les autres, à commencer par la Mercedes 300 SL, CLS, la Classe G jusqu’à la Mercedes 600 Series Pullman ; des modèles ayant tous figurés dans les classements des meilleures voitures (tous segments confondus). Le secret du succès de la firme : surprendre en faisant les choses autrement.

Avec Mercedes-Benz Class C plug-in Hybrid Diesel EQ Power, Mercedes fait une fois de plus un bond en avant. La version revisitée et stylisée du modèle est apparue en France mi-2019.

Mercedes-Benz Class C plug-in Hybrid Diesel EQ Power

Mercedes-Benz Class C est le second modèle hybride rechargeable de Mercedes après la Classe S. À l’instar de cette dernière, celui-ci possède deux carrosseries notamment pour les berlines et les break, et également deux versions essence et diesel. L’autonomie électrique atteint en moyenne les 59 kilomètres.

Mecedes EQ Power

© Mercedes-benz

Etant équipés d’un groupe de propulseur Plug-in-Hybrid, les modèles diesels EQ Power combinent le meilleur de la motorisation thermique et de la motorisation électrique : dynamisme impressionnant, efficience optimale. Le confort est tout aussi inédit grâce à la préclimatisation habitacle garantissant des températures agréables à bord. À noter que le volume du coffre est de 335 litres, ce qui est assez étonnant pour un véhicule Plug-in-Hybrid. Les deux versions sont à même de rouler en mode 100% électrique avec possibilité de rechargement à domicile ainsi qu’aux bornes de recharge publiques. Lorsqu’il s’agit de gérer de longues distances, elles offrent le confort habituel pour un ravitaillement rapide.

De tous les modèles Classe C de Mercedes, les versions diesel sont les plus sobres avec une consommation normalisée inférieure à 2,5 litres. Et pourtant, cette faible consommation ne nuit en rien au dynamisme général du véhicule, loin de là : une puissance combinée de 205 kW soit 259ch pour un couple maximal de 600 Nm. La berline et la version break sont à même d’exécuter un sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en moins de 6,0 secondes. Leur moteur thermique développe à lui tout seul 155 kW et 350 Nm. Le moteur électrique, quant à lui, fournit une dose supplémentaire de puissance à l’accélération avec 60 kW et 340 Nm. Il peut assurer les déplacements du véhicule en ville sur une distance maximale de 31 kilomètres.

Le car covering sur Mercedes

Opter pour un car covering permet de revisiter, de façon temporaire, le look d’une Mercedes tout en apportant une protection à la carrosserie et peinture du véhicule.
La réalisation d’un car covering est simple mais suppose une certaine dextérité :

  • l’élaboration du motif souhaité
  • l’impression de celui-ci
  • la pose du film

Faire appel à un professionnel s’avère être un choix judicieux, surtout lorsqu’il s’agit d’un covering total. Les compétences, mais également l’expérience de ce dernier, permettront d’obtenir un rendu impeccable répondant à toutes les normes de construction en matière de qualité, de sécurité et d’étanchéité.

Source image mise en avant: who?du!nelson, Unsplash.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *