Et si le COVID-19 vous donnez le temps de faire un covering complet ?

Durant le confinement actuel due au COVDI-19, il n’est pas toujours évident d’occuper son temps. Tout le monde s’emploie comme il peut pour rester actif et productif. Certains en profitent pour relooker leur maison et refaire leur déco, tandis que d’autres décident de se mettre à la lecture ou développent leur talent culinaire. Et si vous, vous décidiez plutôt de faire le covering complet de votre voiture durant le confinement ? Cette procedure prend du temps auprès de votre poseur, le temps de votre confinement deviendra bien utile et votre impatience du résultat deviendra motivante.

Qu’est-ce que le covering complet ?

Le covering consiste à appliquer un motif imprimé sur la surface d’un véhicule. Généralement appliqué à l’extérieur de l’auto, cette pratique permet aussi de customiser des éléments dans l’habitacle. Le recovering complet redonne un coup de neuf à la voiture, cette dernière peut aussi faire office de support publicitaire pour une entreprise. Quand il est complet, il englobe l’intégralité de la voiture : capot, portières, toit, coffres… Le recovering procure de nombreux avantages comme notamment la protection de la carrosserie de son véhicule. En effet, la peinture sera épargnée des conséquences de l’usure du temps mais aussi des égratignures et de la poussière. De plus, le covering permet de relooker sa voiture. Elle sera métamorphosée et retrouvera un nouveau style. Enfin, cela permet d’obtenir des résultats que l’on ne peut pas avoir lors de l’application de peinture classique au pistolet. Avec les motifs imprimés vous avez une infinité de choix, de style. Notez bien que les motifs tendances comme le vinyle carbone ou l’aluminium brossé ne sont pas disponibles en mode de peinture traditionnelle mais uniquement avec le recovering.

Un support de communication pour les entreprises : le recovering est un excellent moyen de renforcer le marketing visuel auprès de leurs potentielles cibles ou clientèles. Par sa mobilité, une voiture représente un véritable atout en termes de publicité.

Le recovering complet : une solution amovible

Le recovering complet vous fera bénéficier de la facilité et de la praticité tant dans son application que dans son caractère amovible et réversible. Vous pourrez opter pour un motif fun comme un covering chrome effet miroir, ou un covering camouflage, et le retirer à n’importe quel moment sans aucun souci. Le résultat n’est pas définitif et vous avez la possibilité de changer les styles ou même de changer d’avis, cela contrairement à l’application d’une peinture permanente; dont l’impact peut être important sur la valeur du véhicule en cas de revente.

Comment choisir son film covering?

Il existe aujourd’hui différentes qualités de films ou wraps utilisés pour de faire un covering complet. Un film vinyle de qualité moyenne peut éventuellement suffire pour couvrir une très petite surface. Mais pour un revêtement complet ou sur des surfaces plus grandes, un motif de mauvaise qualité risque de nuire à l’apparence générale du véhicule. Donc si vous optez pour un covering intégral, un film covering de haute qualité est fortement recommandé.

On distingue des gammes assez diversifiée des films de covering à motifs : il y a les 2D, les 3D et les 4D (en relief et avec effet de finition) ; les films de covering perlés, les films vinyles, les films chromes, les films mates, en carbone et plus encore. Le recours à la qualité du type de revêtement choisi dépend de vos goûts, de votre niveau d’exigence par rapport à la personnalisation souhaitée, mais aussi de la nature du support à couvrir (carrosserie ou jantes alu…).

Réalisation de covering automobile

Comment réaliser un recovering ?

En matière de film covering, vous devez généralement choisir entre les films calandrés (appropriés pour les surfaces planes) et les films covering coulés (beaucoup plus malléables). Les trois étapes clés pour le recovering complet de votre voiture sont tout d’abord la prépresse ou la création numérique du motif à imprimer dans le cadre d’une commande sur-mesure. Suit le démontage des éléments de la carrosserie pour faciliter la pose et obtenir un résultat bien uniforme. Enfin, la pose du wrap et le façonnage qui permettent de donner la forme finale. Des professionnels qualifiés vous accompagneront dans chaque étape de votre projet pour vous conseiller et vous assister, et effectuer pour vous un covering automobile professionnel et sans erreur. C’est certainement la plus sage des décisions en cette période de confinement. Demandez votre devis ici, beaucoup de nos centres de pose de film covering travaillent pendant la pandémie du coronavirus.

Sources image mise en avant: © Jason Leung, Unsplash.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *