Car covering

Covering : une méthode efficace pour personnaliser son véhicule

La demande en personnalisation ne cesse de croître. Elle touche actuellement de nombreux
secteurs : textile, mobilier et surtout automobile. Le covering est à la pointe de la tendance. Comportant les ingrédients d’une déclinaison infinie de réalisations, il offre la possibilité aux automobilistes de s’exprimer de manière unique et originale sur la route.

Petit rappel du Car Covering

Le car covering est une technique utilisée en carrosserie pour le recouvrement intégral ou partiel du véhicule. Ce procédé qui s’est étendue au grand public avec un objectif esthétique est également appelé total covering, car wrapping, film covering, Wrap, etc.
Le recouvrement est réalisé avec un pistolet thermique appelé décapeur. Ce dernier permet de tendre le vinyle de façon à recouvrir parfaitement tous les éléments du véhicule.

Protéger son véhicule grâce à ce procédé

Le covering ne permet pas seulement de renchérir l’aspect visuel du véhicule, il propose par la même occasion de protéger la peinture d’origine des agressions extérieures. En fonction du film choisi, les impacts ainsi que les micros-rayures apparaîtront moins vite que sur une peinture conventionnelle. Le procédé offre d’ailleurs une protection contre les salissures (sève d’arbre, fientes d’oiseaux) ainsi que les UV qui sont souvent nocives pour le vernis.
Les coverings transparents sont utilisés pour protéger un véhicule sans avoir à modifier le rendu d’une peinture d’origine. Ce type de film est souvent appliqué sur les modèles sportifs.

Personnaliser son véhicule avec le covering

La personnalisation est l’un des principaux atouts du covering. Le choix de la teinte et des couleurs est multiple. Tout d’abord, le film de covering le plus utilisé est le mat/mat métallisé. Son aspect très tendance pour ne pas passe jamais inaperçu. Ensuite, le film de covering brillant est très apprécié avec une finition brillante pour créer un look unique avec son association de couleurs possibles pour obtenir un résultat 100% personnalisé. Le film carbone est aussi présenter avec sa texture et son apparence effet carbone. Il est très facile à poser et à entretenir. Enfin, le film carbone embossé est un film teinté masse et embossé. Il ressemble au véritable carbone.

Le covering peut également être à vocation commerciale. Il est tout à fait possible de faire la promotion d’une entreprise, d’une auto-école, d’un service ou encore d’un produit avec des stickers. Ce type de dispositif permet de capter l’attention et de gagner le cœur du public.

Les flottes de taxis utilisent ce concept © Mark de Jong, Unsplash

Pourquoi faut-il passer par un professionnel ?

La complexité du covering n’est pas à prouver. Le procédé requiert à la fois de l’expérience, de bons outils ainsi qu’un grand savoir-faire. Afin d’éviter les mauvaises surprises ainsi que les travaux interminables, mieux vaut faire appel à un professionnel pour la pose du film. Les compétences ainsi que l’expérience de ce dernier permettront de recouvrir le véhicule en répondant à toutes les normes de la construction en matière de qualité, de sécurité et d’étanchéité, et ce, avec la garantie. Il fournira d’ailleurs un devis clair regroupant toutes les informations relatives aux frais encourus ainsi qu’à la durée des travaux.

Faire appel à un professionnel, c’est revisiter en profondeur le design ainsi que la protection du véhicule de manière sure et efficace.

Source images mises en avant: © Felipe Simo, Unsplash

Share and Enjoy !

0Shares
0 0
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *