Partial Covering Ford Mustang

Qu’est-ce que le « Partial Covering » ?

Lorsque l’on parle de personnalisation de voiture ou de bâtiment, il est fréquent d’employer le terme de covering. Le covering désigne en effet la technique qui consiste à « recouvrir » un élément avec un film adhésif, afin de personnaliser celui-ci. Vous avez croisé le mot « partial covering » ou une connaissance vous a parlé de cette technique, mais vous ne la connaissez pas ? Voici une présentation de cette solution de personnalisation.

Partial Covering Ford Mustang

Définition du Partial Covering

Commençons par une définition simple mais nécessaire du partial covering. Le partial covering, appelé en français « covering partiel » est une technique qui consiste à appliquer un film adhésif de protection et de personnalisation à une partie seulement d’un élément. Par opposition au total covering, qui permet de personnaliser intégralement un vitrage, un bâtiment ou encore une voiture, le covering partiel se limite lui à une surface plus réduite.

Le « Partial Covering » pour personnaliser votre voiture

Pour les voitures et autres camions ou fourgonnettes, le partial covering est une solution de personnalisation efficace et peu coûteuse ! Puisque vous n’avez pas besoin de poser un film intégral, la surface totale à imprimer est plus réduite, et le prix plus bas. Des découpes sont nécessaires, et une pose par des professionnels est recommandée. Le partial covering vous apporte une vraie personnalisation de voiture. Personnalisez seulement un toit, un capot, les rétroviseurs ou encore la calandre de votre voiture. Pas besoin de tout personnaliser si vous ne le voulez pas. Faites preuve d’originalité et de créativité ! Choisissez une personnalisation extrême pour une seule zone de votre voiture mais avec un impact maximal.

Le Partial Covering pour personnaliser un bâtiment

Comme pour une voiture, le partial covering peut aussi s’appliquer aux surfaces vitrées d’un bâtiment. Prenons l’exemple de bureaux qui donnent sur la rue. Si vous ne voulez pas d’un film opaque intégral, ni d’un filtre personnalisé sur tous les vitrages, optez pour le partial covering. Personnalisez seulement le bas d’une vitre, le haut… Utilisez des bandes, des formes personnalisées… Comme pour un partial covering réalisé pour une voiture, nous vous recommandons de confier cette opération à un professionnel.

Le partial covering demande une vraie technique de pose, et est aussi difficile à maîtriser que le total covering. Découpe, pose des films, retrait des zones d’air, application fine dans les angles. Ne vous lancez pas vous-même dans un covering partiel, au risque d’avoir un résultat médiocre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *