Avec le covering, offrez une seconde peau à votre voiture

Connaissez-vous la technique du « total covering » ? Pour personnaliser leur voiture, qu’il s’agisse d’une voiture de tourisme ou encore d’un véhicule professionnel, de nombreux Français ont recours à cette technique. Le total covering permet de personnaliser l’aspect extérieur d’une voiture sans avoir à toucher sa peinture. Explications.

Vous venez de croiser une voiture dont la couleur vous semble changeante, inédite, avec des reflets ? Vous venez d’apercevoir une voiture haut de gamme, avec une robe dorée ou argentée, ou encore une teinte orange ou bleue très particulière ? Il y a fort à parier que vous avez alors sous les yeux une voiture dont le propriétaire a utilisé la technique du « total covering ». Plutôt que de devoir réaliser une peinture intégrale souvent très coûteuse, et qui impose énormément de temps de démontage, de peinture et de correction, il est possible d’utiliser un adhésif spécial, qui vient se poser sur les carrosseries des voitures.

Film covering de protection PPF satiné

Total covering satiné

Importée des États-Unis, cette technique, qui prend donc le nom de « total covering » permet d’éviter le passage devant un pistolet à peinture, et donne au propriétaire la possibilité de personnaliser dans les moindres détails leur voiture. En effet, ce n’est pas de la peinture, mais un adhésif spécial, réalisé à l’aide d’impression numérique, qui permet donc de donner vie à toutes les idées, les les plus farfelues comme les plus originales ou au contraire simples et sobres.

L’adhésif est tendu, puis elle légèrement chauffée pour ensuite être positionné sur les différents éléments de carrosserie. L’opération nécessite un véritable savoir-faire, et doit obligatoirement être confié à un professionnel. En effet, il faut tout d’abord se livrer à un nettoyage minutieux des surfaces sur lesquelles l’adhésif va être posé, pour éviter la poussière et la formation de bulles.

Les plis et les bulles d’air sont retirées, le découpage et le détour rage est millimétré, notamment pour que le film adhésif prenne place de manière parfaite autour des fards, des rétroviseurs ou encore au niveau de l’encadrement des vitres et des serrures. Selon le modèle d’adhésif utilisé, celui-ci peut être très malléable ou plus rigide, et doit être posé minutieusement.

Le « total covering » stimule la créativité et permet aux propriétaires d’afficher leurs envies, mais également d’en changer facilement. En effet, alors qu’une peinture classique intégrale ne pourra pas être enlevée, l’adhésif peut lui être retiré aisément, notamment pour faciliter la revente de la voiture, ou réaliser une nouvelle personnalisation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *